Philippe VERHAEGHE est au bénéfice d’une formation d’Ingénieurs en informatique. Il reçoit à cette occasion le prix BBC en relation avec la qualité de son travail de diplôme, basé sur les nouvelles énergies et en particulier la mise sur pied du premier système de gestion d’une génératrice éolienne en Suisse.

Après un voyage d’études aux Etats-Unis et son école de recrue effectuée dans l’aviation à Payerne, Philippe VERHAEGHE acceptera un premier emploi en Suisse allemande et ira rejoindre le groupe ABB (BBC), puis CONTRAVES du groupe OERLIKON-BUERHLE à Zürich, active dans le domaine militaire et spatial, et où il travaillera également en collaboration avec un Team d’Ingénieurs situé en Ecosse. 

 Philippe VERHAEGHE crée ensuite une première société de services dans le domaine de l’ingénierie informatique qu’il dirigera en tant que CEO pendant plus de 20 ans. Philippe VERHAEGHE a joué un rôle important dans le développement de cette entreprise, puisqu’il l’a fait croître de 2 à plus de 20 collaborateurs et a créé un système opératoire multi sites en Suisse situé sur 4 endroits (en 3 langues différentes) en créant ainsi 3 succursales. 

La société exerçait ses activités en Suisse ainsi qu’à l’étranger, dont elle était également chargée de mission. Depuis décembre 2006, Philippe VERHAEGHE après 20 ans d’expérience dans le Management d’entreprises, a choisi de débuter une activité de « conseil pour entreprises » en Suisse et à l’étranger.

 Il s’intéressa également à la gestion des disputes et décida de rejoindre le milieu de leur résolution par voie de médiation tant du point de vue interne (RH) qu’externe. Il décida de suivre diverses formations à Paris et en Suisse et devint ainsi également ensuite médiateur, puis médiateur civil (sur recommandation du pouvoir judiciaire) assermenté par l’Etat. Par la suite on demanda à Philippe VERHAEGHE de reprendre la Présidence de la FGEm (Fédération Genevoise de la Médiation) ce qu’il accepta également.

Philippe VERHAEGHE exerce actuellement une activité de conseil et de médiateur civil, actif dans divers types de conflit et spécialisé dans le domaine de la vie des entreprises.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Retour haut de page